La Thaïlande a une nouvelle reine, officiellement nommée quelques jours seulement avant le couronnement du roi Maha Vajiralongkorn

La Gazette royale thaïlandaise a annoncé aujourd’hui la nomination de la générale Suthida Vajiralongkorn Na Ayutthaya comme la nouvelle reine de la Thaïlande.

Alors que la Thaïlande se prépare pour la grande cérémonie de couronnement de Maha Vajiralongkorn, la Gazette royale a publié de mercredi un avis officiel annonçant que Suthida Vajiralongkorn Na Ayutthaya était la nouvelle reine de Thaïlande.

L’annonce est la première reconnaissance officielle du couple, alors que les rumeurs sur leur relation ont circulé dans les médias pendant des années.

Mais en raison des lois très strictes sur le lèse-majesté, le sujet était jusqu’à présent peu ou pas du tout traité par la presse thaïlandaise.

La reine Suthida Vajiralongkorn Na Ayutthaya avait auparavant été hôtesse de l’air pour Thai Airways. En 2014, le prince Vajiralongkorn l’a nommée commandant adjoint de ses gardes du corps. Après 2016, elle a été élevée au grade de générale de l’armée et adjointe à la garde personnelle du roi.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).