Deux personnes sont décédées des suites d’un important incendie dans un hôtel près du centre commercial « Central World » cet après-midi dans le centre-ville de Bangkok, forçant des centaines de personnes à s’enfuir.

Deux personnes ont également été blessées par l’incendie survenu au Centara Grand Hotel juste avant 18 heures.

Des vidéos et des photos mises en ligne montrent l’incendie et l’épaisse fumée s’ échappant de l’hôtel, situé à côté du centre commercial CentralWorld. L’incendie a été maîtrisé environ une heure plus tard.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).