Le système de surveillance des incendies de la Geo-Informatics and Space Technology Agency, recensait ce matin lundi 3 088 foyers d’incendie dans les neuf provinces du nord.

Mae Hong Son avait le plus de foyers recensés avec 981 incendies de forêts, suivi de Chiang Mai (615), Chiang Rai (370), Lampang (302), Nan (219), Phrae (214), Tak (211), Phayao (116) et Lamphun (60).

Les trois principales municipalités de Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Hong Son dans le nord de la Thaïlande ont poursuivi lundi leur appel à des dons urgents de masques de protection de catégorie N95 destinés à filtrer les particules fines PM2.5.

Alors que les universitaires de Chiang Mai exhortaient les gens à s’abstenir de toutes activités de plein air et à porter des masques N95, plusieurs écoles privées telles que Montfort College et Prince Royal’s College ont installé des purificateurs d’air dans les salles de classe.

L’université Mae Fah Luang de Chiang Rai, quant à elle, a suspendu les cours et toutes les activités en plein air lundi et mardi cette semaine,

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).