Trois personnes sont décédées et une autre gravement blessée à la suite de la collision de deux motos à Rawai à Phuket tôt mardi matin.

La collision a eu lieu vers 1h30 du matin entre une moto Honda Wave et une Ducati. Le pilote de moto de la Honda Wave âgé de 37 ans a été grièvement blessé et a été transporté à l’hôpital de Vachira, où il a été déclaré mort par la suite.

Selon la police il ne portait pas de casque. Son passager, Warunee Hosakun, âgé de 35 ans, est décédé sur les lieux.

L’autre véhicule impliqué dans la collision, toujours selon la police de Rawai, a été identifié comme étant une Ducati pilotée par Philippe Menduni, un Français âgé de 48 ans.

M. Menuni est décédé sur les lieux, et sa passagère, Pannee Pongkan, âgée de 44 ans, grièvement blessé, a été transporté à l’hôpital de Vachira.

Selon The Thaiger, la police a également signalé qu’aucune des personnes impliquées dans l’accident ne portait de casque.

Les accidents de moto sont fréquents en Thaïlande et sont impliqués dans plus de 75% des accidents mortels recensés sur les routes. Le port du casque est obligatoire en Thaïlande, mais la réglementation n’est pas toujours respectée.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.