La police de Krabi a arrêté deux jeunes suspects dans l’attaque d’un Américain qui tentait d’empêcher un voleur de dérober le sac à main d’une touriste sur la plage de Koh Phi Phi samedi dernier dans le sud de la Thaïlande.
Le touriste américain Stephen Trimble, 26 ans, a publié les détails de l’incident Mardi, sur son compte Facebook.
«Il y a quelques jours sur la plage de Phi Phi, j’ai empêché un voleur de s’emparer du sac à main de filles sur la plage. La situation s’est vite détériorée à partir de là! La fille était dans l’eau et avait laissé ses affaires sur le sable. Une occasion parfaite pour un voleur de merde qui veut s’attaquer à un touriste. »
J’ai crié au voleur de s’arrêter, et celui-ci à jeté le sac et s’est enfui. Mais peu de temps après, il est revenu avec deux amis armés de bâtons de bois et d’une pagaie de kayak.
Les trois Thaïlandais sont ensuite allé directement sur Stephen et l’ont frappé à plusieurs reprises au torse et au visage. Le touriste a déclaré qu’il saignait abondamment de la tête, des bras et des jambes lorsqu’il s’est dirigé vers le restaurant le plus proche pour obtenir de l’aide et rencontra un policier. Il lui a expliqué ce qui s’était passé, mais celui-ci lui a répondu de venir au poste le lendemain pour informer la police, a-t-il écrit sur sa page Facebook.