Le Premier ministre et son parti acquittés – Wikileaks et l’affaire Viktor Bout – Un réseau de faux documents démantelé en Thaïlande et en Espagne – Toyota prépare la fabrication à grande échelle de sa Prius – Honda lance une nouvelle voiture sur le marché thaïlandais
La Cour Constitutionnelle n’a pas voté la dissolution du parti Démocrate à quatre voix contre deux. Le parti majoritaire était accusé d’avoir utilisé la somme de 29 millions de bahts de manière frauduleuse pour alimenter sa campagne électorale de 2005. Les Démocrates risquaient la dissolution de leur parti et la mise à l’écart de la politique de membres importants dont le Premier Ministre Abhisit Vejjajiva.
Lien: http://www.bangkokpost.com/news/politics/208693/court-drops-case-against-democrat-party
Wikileaks et l’affaire Viktor Bout
La récente diffusion de câbles diplomatiques américains sur le site Wikileaks met à jour les suspicions des diplomates basés à Bangkok sur des possibles pot-de-vins russes afin d’obtenir de faux témoignages. Les Russes voulaient retarder l’extradition du marchand d’arme en achetant de faux témoins.
Lien: http://www.nationmultimedia.com/2010/12/02/national/Wikileaks-alleged-Russia-bribed-Bout-witnesses-30143660.html
Un réseau de faux documents démantelé en Thaïlande et en Espagne
Les polices des deux pays ont arrêté sept personnes à Barcelone et trois en Thaïlande, toutes sont soupçonnées d’avoir volé et trafiqué de faux documents, ensuite fournis à des terroristes de réseaux tels Al Qaeda.
Toyota démarre la fabrication à grande échelle de sa Prius
La voiture eco-friendly du constructeur japonais a commencé à sortir des usines thailandaises de Toyota a raison de 12 000 véhicules par an dans les usines thaïlandaises de Toyota. C’est la première fois que ce modèle est produit à si grande échelle en dehors du Japon.
Lien: http://www.leftlanenews.com/toyota-to-build-12000-prius-hybrids-in-thailand.html
Honda lance une nouvelle voiture sur le marché thaïlandais
La compagnie japonaise va vendre son eco-car Brio à partir de Mars 2011 au prix de 400 000 bahts. Son concurrent Toyota a déjà deux voitures eco-friendly sur le marché thaïlandais.
Lien: http://www.bangkokpost.com/business/marketing/208935/honda-adds-brio-to-eco-car-market