Le gouvernement thaïlandais a annoncé sa nouvelle politique « Pas de cadeau » pour les célébrations du Nouvel An 2019.

Ceci afin de créer une culture anti-corruption parmi les fonctionnaires du ministère de l’Intérieur.

L’annonce est également conforme à la loi organique sur la lutte contre la corruption BE 2561 (2018) et au plan de réforme national contre la corruption adopté pour la période 2018-2022.

M. Chatchai, secrétaire général du ministère de l’intérieur, a déclaré que le ministère de l’Intérieur attachait une grande importance à la lutte contre la corruption. 

À cet égard, le ministère a appelé tous les responsables de ses départements et entreprises d’État, les gouverneurs des provinces et le gouverneur de Bangkok, ainsi que tout autre membre du personnel, à refuser d’accepter des cadeaux pendant les fêtes de fin d’année.

M. Chatchai a déclaré qu’à partir de cette année les cartes de vœux devaient être envoyées de préférence en ligne, par messagerie électronique, pour remplacer les cadeaux expédiés par courrier traditionnel. 

Cette mesure devrait contribuer à promouvoir la lutte contre la corruption et les comportements répréhensibles, tout en réduisant les risques de corruption parmi les représentants de l’État.

Source : Thailand PRD