Les parents qui restent coincés dans les embouteillages à Bangkok alors qu’ils essaient de conduire leurs enfants à l’école peuvent maintenant compter sur les policiers à moto pour les aider.

À Bangkok, la circulation est souvent très dense. Afin d’éviter aux enfants d’être en retard à l’école le matin, un nouveau service est proposé aux familles.

En effet, les policiers à moto pourront prendre le relai et amener les enfants à l’école sur leurs motos.

Le Lieutenant Général de Police Damrongsak Kittipraphat, a annoncé mercredi que les parents pourraient compter sur le « service d’urgence » en appelant le 1197.

Ce service fonctionne seulement s’ils se trouvent dans un rayon de dix kilomètres de l’école de leurs enfants et près des 18 endroits où les policiers à moto sont en attente.

Ces endroits comprennent les sorties d’autoroute sur Ploenchit, Silom et Victory Monument et sous la voie rapide Rama IV.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain