Le général de police Pol Surachate Hakpal, qui a récemment obtenu le poste de chef de la police de l’immigration thaïlandaise a promis d’expulser 7 000 étrangers en situation irrégulière.

M.Surachate, plus connu sous le surnom de “Big Joke”, a fait cette promesse lors d’une conférence de presse à l’hôtel Montien, dans le quartier de Bang Rak à Bangkok.

Selon lui la police a identifié quelques 7000 étrangers dans ses fichiers qui sont en situation irrégulière du fait de l’expiration de leur visa (overstay).

Il s’est adressé aux journalistes pour leur annoncer les résultats de sa 37ème «Opération X-Ray Outlaw Foreigners» pendant laquelle il a envoyé la police dans 265 localités du pays.

Les lieux ciblés comprenaient des destinations touristiques, des écoles de langues et des écoles privées.

La police de l’immigration et la police du tourisme annoncent avoir déjà contrôlé 5 071 lieux dans le pays et arrêté 3 501 étrangers sans visa ou avec un visa expiré, a déclaré Surachate.

Source : The Nation

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain