La police de Koh Samui a arrêté trois touristes français soupçonnés d’escroquerie à l’assurance.

Les trois touristes ont affirmé qu’ils avaient été victimes d’un vol à main armé, et qu’après avoir été menacé au couteau par cinq Thaïlandais, toutes leurs affaires avaient été dérobés.

Ils ont affirmé que tous leurs bagages avaient été volés et que les voleurs s’étaient enfui à moto sans laisser de traces.

Mais après avoir visionné les enregistrements de vidéo surveillance alentours et interrogés des possibles témoins, la police thaïlandaise à mis en cause la version des trois Français.

Le trio a été confronté à leur hôtel et a finalement admis avoir menti pour pourvoir toucher un remboursement de l’assurance.

Tous les objets disparus ont ainsi été retrouvés dans une chambre d’un hôtel voisin.

Ils risquent trois ans de prison pour fausse déposition et fraude à l’assurance.

Source : Thai Visa

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain