Plus de 14 000 chauffeurs de taxi ont été condamnés à payer une amende pour avoir notamment refusé de prendre en charge des passagers au cours de l’année écoulée, a déclaré le chef adjoint de la police touristique.

Le major-général Surachet Hakpal, commissaire adjoint du bureau de la police touristique, a tenu une conférence de presse à Phaholyothin avec le département des transports terrestres pour annoncer les résultats de l’opération de repression des activités illégales des taxis lancée en septembre dernier.

M.Surachet a déclaré que la police de plusieurs agences, y compris la police touristique et des fonctionnaires du département de transport terrestre, ont participé à l’opération.

M. Surachet a indiqué que 4 811 chauffeurs de taxi ont été verbalisés pour avoir refusé d’accepter des passagers sans justification, ce qui contrevenait à l’article 93 de la loi sur le trafic terrestre.

3 277 conducteurs ont été arrêtés pour avoir refusé d’utiliser leurs compteurs et forcé les passagers à payer un tarif excessif.

6 159 autres personnes ont été arrêtées pour infraction au stationnement, ne s’être pas habillées correctement ou avoir commis d’autres infractions.

Surachet a ajouté que 489  conducteurs avaient eu leurs permis de conduire révoqué.

Source : The Nation

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.