Sur 104 hôtels contrôlés dans la province de Krabi au sud de la Thaïlande, seuls neuf remplissent les critères légaux d’enregistrement, ont pu constater les responsables du Département des terres.

Le chef du district de Muang Krabi, Satta Tongkam, a déclaré:

« Du 1er mai jusqu’à auourd’hui, nous avons vérifié 104 hôtels dans le district de Krabi, principalement à Koh Phi Phi.

Il y a 78 cas sur Koh Phi Phi dans lesquels la cour provinciale de Krabi s’est prononcée. Seulement neuf hôtels opèrent légalement avec les permis appropriés.  »

Après une enquête approfondie sur Koh Phi Phi, les responsables locaux ont constaté que la plupart des hôteliers ne sont pas en mesure de demander des licences d’hébergement parce qu’ils n’ont pas de documents officiels attestant de la propriété des terrains sur lesquels ils ont été bâtis.

En outre, certaines chambres d’hôtel ou les bâtiments qui les abritent ne sont pas conformes aux normes prescrites par la Loi sur les hôtels.

« Nous espérons trouver un moyen pour que ces hôtels actuellement illégaux puissent se conformer et devenir légaux. Ils ne pourront pas continuer leurs opérations s’ils ne peuvent pas s’y conformer.  »

Les fonctionnaires ont également enquêté sur une zone de colline où 34 villas et une grande piscine sont en cours de construction. Les documents fonciers relatifs à cette propriété sont actuellement examinés par le Département des terres. Source