Les inondations dans la province de Phetchaburi restent critiques car la rivière Phetchaburi continue de déborder et submerge encore presque toutes les zones municipales aujourd’hui (24 novembre).
Des sections entières de la route de Phetkasem, une route principale qui relie Bangkok vers la région sud, sont inondées et impraticables pour les véhicules de tourisme, en particulier sur les voies de circulation vers Bangkok.
Des véhicules ont été bloqués sur l’autoroute sur plusieurs kilomètres depuis le supermarché Tesco Lotus dans la zone municipale jusqu’à Ban Lat.
Les niveaux d’eau sur l’autoroute sont de 40 à 60 centimètres, ce qui rend la route impraticable pour les petits véhicules.
L’inondation actuelle a été causée par des pluies continues suite au passage de la dépression Kirogi plus tôt cette semaine.
Mais les autorités espèrent que la situation reviendra à la normale dans quelques jours s’il n’y a pas d’autres précipitations
Mais le département météorologique thaïlandais (24 novembre) a prévu dans le sud de fortes pluies, vents forts et de possibles inondations soudaines du 24 au 28 novembre suite à la forte mousson du nord-est sur le golfe de Thaïlande et le sud.
Les provinces touchées sont: Surat Thani, Nakhon Si Thammarat, Phatthalung, Songkhla, Pattani, Yala, Narathiwat, Phangnga, Phuket, Krabi, Trang et Satun.
« De fortes vagues sont probables dans le golfe de Thaïlande et la mer d’Andaman de 2-3 mètres de creux. Tout les navires doivent procéder avec prudence et les petites embarcations dans le golfe de Thaïlande doivent rester à terre », a averti le département.