La police thaïlandaise a annoncé l’arrestation de 95 étrangers en situation irrégulière lors d’une conférence de presse tenue vendredi matin au bureau d’immigration de Phuket à Phuket Town, dirigée par le général de division Jessada Saiyun, commandant de la division 6 de la police royale thaïlandaise.

M. Jessada a déclaré: «Phuket est une province qui possède de nombreuses attractions touristiques naturelles et de nombreux touristes étrangers du monde entier viennent visiter Phuket et de plus, de nombreux étrangers viennent travailler à Phuket.

Cependant, nous avons constaté qu’il y a des étrangers qui ont dépassé leur visa, et il y a aussi des étrangers qui n’ont pas informé le bureau de l’immigration de leur lieu de résidence et certains n’ont pas effectué les rapports requis dans les 90 jours ».

Du 8 au 10 novembre, 83 officiers de la police royale thaïlandaise, de la 5e division d’infanterie de la Royal Thai Army, de la police provinciale de Phuket et de la police de Patong ont arrêté 95 personnes dont 62 Indiens, 11 Pakistanais, 6 Égyptiens, 16 autres nationalités.

Depuis le coup d’État de mai 2014, la police sous pression de l’armée a considérablement renforcé les contrôles des personnes en situation irrégulière. Le 26 octobre la police de l’immigration a arrêté 9200 étrangers en dépassement de visa.

overstay eng1 - thailande-fr

Plus d’info sur notre page Visa Thaïlande

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.