De nombreuses localités dans 15 provinces sont toujours inondées à la suite des fortes pluies provoquées par les tempêtes de la semaine dernière a déclaré Chayapol Thitisak, chef du département de la prévention et de l’atténuation des catastrophes, le 20 octobre.

M. Chayapol a déclaré qu’entre le 10 et le 20 octobre, un total de 2229 villages dans 373 tambons de 59 districts de 16 provinces ont été inondés par les precipitations abondantes, affectant 99 242 ménages et un total de 250 155 personnes. Six personnes ont été tuées au cours de cette période.

La situation des inondations s’est atténuée à Kamphaeng Phet, mais 15 autres provinces de Thaïlande sont encore inondées.

Les 15 provinces sont Tak, Phichit, Nakhon Sawan, Chai Nat, Sing Buri, Ang Thong, Ayutthaya, Phetchabun, Lop Buri, Nong Bua Lamphu, Khon Kaen, Maha Sarakham, Kalasin, Roi-et Ubon Ratchathani.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.