Le géant suédois des produits d’ameublement Ikea a annoncé aujourd’hui la création de sa compagnie d’aviation Low Cost, Flikea qui proposera des vols Paris – Bangkok à prix cassés.

Le low cost vole de plus en plus haut. De plus en plus loin. Pour arriver à diminuer les coûts d’exploitation au maximum, Flikea proposera des vols à classe unique avec un repas unique : boulettes de viande et purée de pomme de terre, sur le modèle des repas servis dans les cantines des magasins Ikea.

Les traditionnels sièges d’avion seront remplacés par des chaises longues Ikea à monter soi même beaucoup moins chères à installer et à entretenir.

flikea2 - thailande-fr
Flikea prévoit un service basique aux couleurs de la société suédoise et des fauteuils à assembler soi même avant le décollage

Plus d’info sur le site de www.flikea.com

Selon des chiffres récents, les compagnies low-cost détenaient, encore en 2016, une part importante sur le marché du transport aérien intérieur, proche de 50%.

La situation en Thaïlande reflète déjà  largement une tendance mondiale dans les secteur aérien :  les low-cost dans les pays les plus développés représentent 50 à 60% de part de marché.

Dans certains pays comme les Philippines, la part des low-cost atteint même 80%.

2 comments
  1. Bonjour, est-ce que l’avion est à monter en kit avant l’embarquement par les passagers de toutes classes et ce à partir de quand ?
    Merci beaucoup pour vôtre attention.
    Cordialement.
    Dr Gilles Kern

Comments are closed.

You May Also Like

Immersion au cœur de la street food thaïlandaise : l’Indy Market Pinklao

Niché au pied de la station aérienne Bang Yi Khan du métro de Bangkok (MRT, ligne bleue) dans le district de Bang Phlat, ce marché nocturne est un véritable joyau caché au cœur de la vibrante capitale thaïlandaise.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.