Le mauvais temps n’a pas fini de faire des victimes et des dégâts dans le sud de la Thaïlande, alors que la météo prévoit un nouvel épisode pluvieux pour cette semaine, accompagné de vents forts dans le golfe de Thaïlande.
Un total de 80 personnes sont décédées à la suite des inondations dans le sud de la Thaïlande, les pires que cette région ait connu depuis des décennies.
Chatchai Promloed, chef du département de prévention des catastrophes, a déclaré vendredi que 80 personnes sont mortes et près de deux millions de personnes ont été touchées par les inondations dans les régions du sud depuis le début de décembre.
Municipalities in Narathiwat and Pattani are flooded https://t.co/ZL0773hK6j #น้ำท่วมภาคใต้ pic.twitter.com/DmPX2zsoZe
— Thai PBS World (@ThaiPBSWorld) January 20, 2017
D’autres pluies torrentielles sont attendues dans le sur du pays selon les prévisions de samedi matin du Département météorologique.
Le drapeau rouge était de retour sur la plage de Chaweng à Ko Samui ce vendredi pour dissuader les gens de nager à cause des vagues.
Un nouveau système de hautes pressions en provenance de Chine et s’étendant à la région nord-est du pays apportera des vents forts sur le golfe de Thaïlande et le sud du dimanche au mercredi.
Cela pourrait aggraver les inondations dans certaines provinces du sud comme Surat Thani, Nakhon Si Thammarat et Songkhla.