Au moins 28 personnes se sont noyées après qu’un bateau à double pont transportant environ 100 passagers de Nonthaburi à Ayutthaya pour une cérémonie religieuse islamique est entré en collision avec une digue.
L’accident a eu lieu près de Wat Sanamchai dans la province d’Ayutthaya dimanche après-midi.
Les rapports ont indiqué qu’il y avait au total quatre bateaux dans une procession de Talad Kwan dans la province de Nonthaburi à Takai masjid à Phra Nakhon Si Ayutthaya.
นายอำเภอ พระนครศรีอยุธยา บอกเหตุเรือล่ม สูญหาย4-5คน น้ำเชี่ยว จมอยู่หนึ่งชั้น เป็นเรือชาวมุสลิมล่องทำบุญ #PPTVHD36 pic.twitter.com/Dg7P6mnza8
— sataporn p.watana (@sataporn_nueng) September 18, 2016
Les bateaux étaient sur leur chemin du retour à Nonthaburi lorsque le bateau de tête a heurté une digue en face de Wat Sanamchai et a lentement sombré en position verticale.
Le bateau transportait environ 100 passagers.
https://youtu.be/RSFU2pmOGDY
Les canots de secours et des navires anti-incendie ont été dépêchés sur les lieux pour secourir les passagers du bateau en perdition. Le sort des passagers disparus reste inconnu alors que les secouristes sont toujours à la recherche des corps et des survivants.
1 comment
« et a lentement sombré en position verticale » Traduit du Thaï « vertical » a sans doute été confondu avec « horizontal » comme on peut le voir non seulement sur les photos mais aussi la (les?) vidéos amateurs le bateau est bien à l’horizontal ayant rapidement touché les fonds peu profonds. Il naviguait beaucoup trop vite pour être encore manoeuvrant, il « rattrapait » rapidement un train de barges sur son avant qu’il a voulu éviter par la droite et s’est explosé tout seul sur une berge la rivière faisant un léger coude à cet endroit précis. Incompétence absolue du pilote.
Comments are closed.