Vous trouvez qu’il fait déjà trop chaud à Bangkok parce que hier après midi il a fait 34° ? Estimez vous heureux car il va sans doute falloir envisager la suite avec 8 à 10 degrés de plus…

Alors que dans un mois la Thaïlande se prépare au Festival de Songkran, le service météorologique thaïlandais a mis en garde la population contre de nouvelles pointes de chaleur estivale vers les 40°.

Les scientifiques ont déjà constaté que 2015 a été l’année la plus chaude jamais enregistrée dans les villes à travers le monde.

A Bangkok la température moyenne en 2015 a été de 29.6C, soit 1.6C supérieure à la normale.

Pour le reste du mois de mars, la météo thaïlandaise prévoit des températures qui devraient rester autour de 36C à 38C dans l’après – midi et 26C à 27C la nuit.

Mais vers la mi avril, des pics de chaleurs devraient culminer entre 40C à 44C, ce qui devrait durer jusqu’à la mi-mai.

 

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.