Un puissant séisme de 6,2 a frappé l’île de Nicobar dans la mer  Andaman et a été ressenti jusqu’à Phuket aujourd’hui.

Le Directeur général du Département météorologique thaïlandais M. Wanchai Sak-Udomchai a déclaré ce matin qu’un  tremblement de terre avec comme épicentre l’île de Nicobar à une profondeur de 10 kilomètres a été ressenti par les résidents dans de nombreux immeubles de Phuket à quelques 446 km.

Il n’y a pas encore de rapport disponible sur les dommages provoqués par tremblement de terre qui a frappé peu avant minuit, et qui n’a pas fait de victimes.

Phuket est situé dans une zone sujette aux tremblements de terre, mais il n’y a pas eu d’alerte au tsunami la nuit dernière.

Un séisme sous-marin de magnitude 9,1 avait déclenché un énorme tsunami le 26 Décembre, 2004 et tué environ 5400 personnes le long de la côte d’Andaman fait plus de 200.000 victimes autour de l’océan Indien.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.