Un violent incendie a ravagé une usine de pneus chinoise en Thaïlande, située dans la zone industrielle de Chonburi, non loin de la station balnéaire de Pattaya.

L’incendie de l’usine de pneu du fabricant chinois Linglong aurait causé environ 40 millions de dollars de dégats pour l’un des plus grands exportateurs de pneus chinois, ont indiqué des responsables de l’entreprise

Le feu, qui a commencé dimanche soir et a pris plus de sept heures pour être maîtrisé, a détruit six des 15 entrepôts du site de production de Linglong international Tire dans le district de Sriricha dans la province de Chonburi.

Linglong est l’un des plus grands fabricants et exportateurs de pneus de la Chine. L’usine thaïlandaise a été la première usine de l’entreprise installée en dehors de Chine, et commencé la production de pneus pour les voitures et les camions légers au début de l’année dernière.

La zone autour de Chonburi, située à 115 kilomètres (70 miles) au sud-est de Bangkok, accueille un grand nombre d’industries lourdes de Thaïlande, qui sont desservies par le port en eau profonde de  Laem Chabang sur le golfe de Thaïlande.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.