Bangkok se prépare à une fin de semaine caniculaire selon  l’Institut national de la recherche astronomique de Thaïlande, avec des températures prévues pour dépasser les 40 degrés.

A 12h16, ce dimanche 27 avril, le soleil sera exactement au-dessus de la capitale, selon l’Institut national de la recherche astronomique de Thaïlande (Narit).

En théorie donc, ce sera la journée la plus chaude de l’année alors que Bangkok sera pleinement exposé à la chaleur du soleil.

Cependant le  directeur adjoint de  l’Institut national de la recherche astronomique de la Thaïlande, Saran Poshyachinda, a ajouté que la pluie pourrait venir en aide aux habitants de Bangkok, et empêcher la ville d’être grillée par le soleil.

Le Service météorologique prévoit que avril sera le mois le plus chaud de cette année, avec des températures maximales de l’ordre de 42-43 degrés Celsius.

La température moyenne à Bangkok ce mois-ci a été de 35 degrés, a t-il ajouté.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.