Le Ministère thaïlandais de la santé publique a annoncé mardi qu’un autre thaïlandais a été testé positif pour une infection par le virus A/H1N1, le cinquième cas dans le pays.

Il s’agit d’une femme de 18 ans de retour des États-Unis dans la nuit précédente. Les six personnes  proches de la patiente, sont maintenant sous surveillance par des responsables de la santé.  La Thaïlande a confirmé deux premiers cas d’infection par la nouvelle souche de la grippe A le 12 mai, et a annoncé deux cas d’infection consécutifs à la fin de la semaine dernière.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain