La Thaïlande a maintenu son taux d’intérêt directeur inchangé pour la deuxième fois consécutive, tablant sur ​​une amélioration des perspectives pour les exportations et sur le renforcement de la demande intérieure.

L’économie thaïlandaise au quatrième trimestre a progressé plus que prévu, ce qui conduit à une révision à la hausse de la croissance pour 2012 et 2013.

a déclaré la Banque de Thaïlande dans un communiqué.

La consommation et l’investissement ont continué d’être les principaux moteurs de croissance soutenus par la confiance des consommateurs et des entreprises, le revenu des ménages en augmentation, le plein emploi ainsi que des conditions monétaires accommodantes avec le maintien de taux élevés de croissance du crédit.

Thai baht
La Thaïlande a maintenu son taux d’intérêt directeur inchangé pour la deuxième fois consécutive, tablant sur ​​une amélioration des perspectives pour les exportations et sur le renforcement de la demande intérieure.

Le secteur des exportations a montré les premiers signes d’une reprise généralisée alors que les secteurs des services et du tourisme ont enregistré une croissance soutenue. La pression inflationniste est restée stable proche de la précédente réunion.

Le Commité de politique monétaire de la Banque de Thaïlande (MPC) a estimé que la politique monétaire accommodante pendant l’année précédente avait suffisament étayé la confiance du secteur privé, et aidé à protéger l’économie des turbulences mondiales économiques.   Le MPC a donc voté à l’unanimité de maintenir le taux directeur de la Banque centrale à 2,75 pour cent par an

You May Also Like

Quel avenir pour l’économie thaïlandaise?

La Banque Mondiale a défini la Thaïlande comme étant un cas exemplaire de développement réussi. Cependant cette progression a connu de nombreuses difficultés, en particulier lors de la pandémie de Covid 19, rappelant le caractère fragile de cette croissance.

La victoire de Donald Trump fait chuter les devises asiatiques

Le dollar de Singapour et le baht thaïlandais ont chuté le plus parmi les devises régionales, chutant tous deux de plus de 1,6 % pour atteindre leur plus bas niveau en trois et deux mois