La famille Thaksin a décidé de se regrouper, en dehors de la Thaïlande, devenu peut être un lieu un peu trop inhospitalier pour les proches de l’ex premier ministre, exclu de la vie politique thaïlandaise par un coup d’Etat en 2006.Plusieurs membres de la famille Thaksin Shinawatra ont  discrètement quitté la Thaïlande sur une série de vols au départ de Bangkok, en début de semaine. L »ex-épouse de Thaksin Khunying Potjaman Damapong, et leur fille Paethongtan pris l’avion pour Hong Kong.  Une autre fille Pinthongtha a pris le départ pour l’Angleterre. Leur fils Panthongtae s’est envolé pour Dubaï dans les Émirats arabes unis.

Thaksin Shinawatra, pourra prochainement retrouver sa famille en exil

La semaine dernière, les trois enfants de M. Shinawatra avaient participé au salon du livre de Bangkok  pour la promotion de leur ouvrage  biographique intitulé « D’autres l’appellent Premier ministre, mais nous l’appelons papa ».

Depuis que les « chemises rouges » (manifestants partisans de Thaksin regroupés dans le « United Front for Democracy Against Dictatorship » ou UDD) ont envahi les rues de Bangkok pour demander la démission du gouvernement et l’organisation de nouvelles élections, la tension est montée d’un cran entre Thaksin et ses adversaires. L’ex premier ministre s’est lancé dans une dangereuse surenchère en refusant toute négociation, et en dénonçant publiquement les personnes qui, selon lui, ont organisé le coup d’État de 2006. Parmi eux figure l’ex général « Prem », un personnage réputé très influent et principal conseiller de la monarchie.

Comments are closed.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain