Les nouveaux rapports d’autopsie sur les deux sœurs canadiennes qui ont été trouvées mortes dans leur chambre d’hôtel en Thaïlande en juin démontrent qu’elles peuvent avoir été empoisonnées en ingérant du DEET, un insecticide parfois utilisé selon la presse anglo-saxonne dans des boissons euphorisantes concoctées sur place
L’agence CBC News rapports Montréal a pu avoir accès aux rapports d’autopsie des deux victimes fait par le Bangkok Hospital. La conclusion, plutot étonnante, est que l’insecticide serait utilisé dans un cocktail distribué dans les rues de l’île thaïlandaise de Phi Phi.
Les deux jeunes filles âgées de 20 et 26 ans étaient en vacances en Thaïlande sur l’ile de Ko Phi Phi, lorsque la police locale les a trouvées mortes dans leur chambre d’hôtel . Leurs décès a été initialement attribué à « une intoxication alimentaire grave» ou des toxines de blowfish ou de champignons.
Les nouveaux rapports du Bangkok Hospital suggèrent qu’elles ont probablement ingéré du DEET en buvant un « cocktail » appelé 4 X 100, qui combine un thé fait à partir de feuilles de kratom avec du Coca Cola, du sirop contre la toux, et peut-être aussi l’insecticide en question avec d’autres médicaments ou drogues comme de la méthamphétamine, les opiacés et les benzodiazépines.
Voir l’article source en anglais: http://www.businessinsider.com/a-strange-hallucination-inducing-thai-drink-killed-two-canadian-sisters-2012-9#ixzz25Zct7lND
1 comment
Il faut quand même faire attention à ce qu’on mange ou boit… Quelque soit le pays.
Mais les grandes fêtes dans ces îles n’aident pas…
Comments are closed.