Aung San Suu Kyi s’engage en faveur des droits des minorités ethniques en Birmanie. Pour son premier discours devant le Parlement, la députée birmane s’engage en faveur de la démocratie. Derrière ce discours, la levée des sanctions économiques imposées par l’Occident à la junte militaire est également en jeu.

La paix avec les minorités ethniques birmanes est une des conditions imposées par l’Occident pour la levée des sanctions économiques. Photo : World Economic Forum/Flickr / cc

Pour sa première prise de parole devant le Parlement birman, Aung San Suu Kyi a choisi un sujet sensible pour les Birmans.

Le prix Nobel de la paix s’est engagé, mercredi 25 juillet, en faveur de l’égalité des droits des minorités ethniques en Birmanie.

« Pour devenir une véritable Union démocratique […], avec des droits égaux et un respect mutuel, j’appelle tous les membres du Parlement à discuter de la mise en place des lois nécessaires pour protéger les droits égaux des groupes ethniques. »

viaDéfense des minorités, une priorité pour Aung San Suu Kyi | JOL Journalism Online Press.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.