Le Centre national d’alerte météo thaïlandais a publié hier des conseils sur les probabilités élevées de fortes pluies éparses dans tout le pays au cours des deux prochains jours.
L’avertissement indique une zone de haute pression en provenance de la Chine couvrant la partie supérieure de la partie nord de la Thaïlande, tandis que le sud-ouest est soumis à un regime de mousson actif tant dans la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande.
En conséquence, la Thaïlande devrait enregistrer de fortes pluies dans les régions nord, nord-est et est du pays ainsi que sur la côte occidentale dans la partie sud à partir de maintenant jusqu’au 18 mai. Le Centre national d’alerte a demandé aux personnes résidant dans les zones exposées aux risques associés à de fortes pluies, de rester vigilant. Il a également averti les navires sur la côte occidentale du Sud de la Thaïlande pour faire preuve de prudence en mer que alors que la houle dans la mer d’Andaman pourrait attindre 2 mètres de creux au cours des prochains jours.