L’aéroport de Don Mueang a repris du service hier, lundi 05 Mars 2012. Fermé depuis octobre 2011 suite aux inondations de l’automne dernier.

La premier ministre Yingluck Shinawatra a déclaré l’ancien aéroport international de Bangkok apte à assurer ses vols commerciaux après quatre mois d’inactivité. Après avoir investi plus d’un milliard de baths dans la rénovation de l’ancien aéroport, Anirut Thanomkulbutra, président de l’AoT (La compagnie publique des aéroports de Thaïlande), a annoncé que le département de l’aviation civile avait certifié la sécurité de l’aéroport.

L'aéroport domestique de Don Meuang était fermé suite aux inondations de l’automne dernier.

Le PDG de Nok Air, Patee Sarasin, a annoncé que tous les services de l’aéroport, y compris les 80 vols journaliers, reprendrons à Don Mueng dès ce mardi matin. La compagnie aérienne devrait aussi introduire de nouveaux services pour ses clients, avec notamment une navette au sein du terminal.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.