Le Premier ministre Yingluck Shinawatra a été admise à l’hôpital Praram 9 mardi matin après avoir souffert de diarrhées dues à une intoxication alimentaire, selon un communiqué officiel

Mme Yingluck a désigné le vice-Premier ministre Yongyuth Wichaidit pour présider la réunion du conseil des ministres à sa place aujourd’hui.

Yingluck Shinawatra occupe le poste de Premier ministre depuis le 8 août 2011, après avoir remporté les élections contre Abhisit, le candidat du Parti Démocrate. Le mercredi 10 août 2011, Yingluck Shinawatra et son gouvernement ont prêté serment devant le roi, à Bangkok. Elle devient ainsi la 36e Première ministre de Thailande et la première femme à accéder à ce poste. Yingluck Shinawatra s’est engagée sur un programme de réconciliation des Thaïlandais, à mener des réformes économiques et à réduire les écarts de revenus entre les zones rurales du Nord et les centres urbains.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.