Un total de 562 personnes sont mortes et deux personnes sont portées disparues dans les inondations qui ont frappé plusieurs provinces de Thaïlande depuis plus de trois mois, selon la dernière estimation du  Département de prévention des catastrophes.

Les inondations continuent de prévaloir dans 22 provinces, touchant 5.148.327 personnes, a indiqué le Département dans un communiqué publié aujourd’hui.

Les provinces inondées sont Nakhon Sawan, Uthai Thani, Chai Nat, Singburi, Angthong, Ayutthaya, Lopburi, Saraburi, Suphanburi, Nakhon Pathom, Pathum Thani, Nonthaburi, Samut Sakhon, Samut Prakan, Ubon Ratchathani, Si Sa Ket, Roi Et, Kalasin, Chachoengsao, Nakhon Nayok, Prachinburi et Bangkok.

Le jeudi 10 novembre le nombre de morts s’élevait à 533.

Information transmises ce lundi par la TAT

Les provinces dans le nord, non affectées par les inondations:

Chiang Mai
Phayao
Chiang Rai
Phetchabun
Kampheang Phet
Phrae
Lampang
Sukhothai
Lamphun
Tak
Mae Hong Son
Uttaradit
Nan

L’inondation a diminué dans les provinces du nord, y compris de Nakhon Sawan, Phichit, Phitsanulok, et Uthai Thani et les opérations de nettoyage sont en cours.

Les provinces dans le nord-est, non affectées par les inondations:

Amnat Charoen
Nong Khai
Buengkan
Roi Et
Buriram
Sakon Nakhon
Chaiyaphum
Si Sa Ket
Loei
Surin
Mukdahan
Ubon Ratchathani
Nakhon Phanom
Udon Thani
Nakhon Ratchasima
Yasothon
Nong Bua Lam Phu

Les inondations ont diminué dans les provinces du nord, y compris Kalasin, Khon Kaen, et Maha Sarakham et les opérations de nettoyage sont en cours.

Les provinces de la région centrale non affectées par les inondations:

Chanthaburi
Ratchaburi
Chachoengsao
Rayong
Chon Buri (Pattaya)
Samut Prakan
Kanchanaburi
Samut Songkhram
Phetchaburi (Cha Am)
Sa Kaeo
Prachuap Khiri Khan (Hua Hin)
Trat (Koh Chang)

L’inondation a diminué dans les provinces centrales, y compris Ang Thong et de Chai Nat et les opérations de nettoyage sont en cours. Les eaux de crue ont également diminué dans la plupart des régions de l’île d’Ayutthaya. Les attractions touristiques à Ayutthaya y compris le site du patrimoine mondial sont toujours fermées.

 

Aucune des provinces du sud n’ont été touchées par les inondations:

Chumphon
Phuket
Krabi
Ranong
Nakhon Si Thammarat
Songkhla (Hat Yai)
Narathiwat
Satun
Pattani
Surat Thani (Ko Samui)
Phang Nga
Trang
Phatthalung
Yala

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.