Le gouverneur de Bangkok a fait une nouvelle annonce urgente aujourd’hui, pour conseiller aux habitants de Don Mueang, Laksi, Bang Khen, Chatuchak, Bang Sue et Sai Mai de déménager leurs effets sur des situations en hauteur, et d’évacuer certains citoyens vulnérables, notamment les personnes âgées, les malades et les enfants, dans des abris temporaires fournis par les autorités locales.
Un certain calme dominait encore dans le centre ville de Bangkok, du fait que le 24 octobre est un jour férié en Thaïlande (anniversaire du roi Chulalongkorn). Malgré les reportages en boucle de la télévision thaïlandaise sur les inondations qui ont gagné les quartiers nord de la capitale, la situation restait sous contrôle dans le centre de Bangkok, mais de sérieux problèmes d’approvisionnement en eau et en denrées de bases commencent à se produire dans plusieurs grandes surfaces de la ville, y compris dans les petites épiceries de la chaîne 7/11.
Les supermarchés ont été pris d’assaut en prévision des inondations à Bangkok, et « de nombreux produits manquent dans les rayons », notamment l’eau potable, a déclaré dimanche lors d’une conférence de presse le vice-Premier ministre et ministre du Commerce Kittirat Na-Ranong.
Un centre de distribution alimentaire doit être créé prochainement dans l’ancien aéroport de Donmeuang pour répondre aux pénuries et à la demande des victimes touchées par les inondations.