Les exportations thaïlandaises au mois d’août ont été évaluées 21,5 milliards de dollars, en hausse de 31 % en glissement sur un an, un nouveau record pour la Thaïlande, mais les importations ont aussi augmenté de 44 % en glissement sur un an, mettant la balance commerciale du pays en déficit, a déclaré Yanyong Phuangrach, secrétaire permanent pour le commerce.

Les exportations ont augmenté dans toutes les catégories des produits  en particulier les produits agricoles.

La valeur des exportations de riz a augmenté de 67 %,  caoutchouc de 69 % et les aliments transformés de 31,5 %. Les produits industriels ont augmenté de 16,5 %.

exportations thaïlandaises
Nouveau record pour les exportations thaïlandaises en hausse de 31% au mois d’août

La valeur des exportations au cours des huit premiers mois de 2011 a atteint 158 milliards de dollars, une croissance de 26%, tandis que les importations ont été évaluées à 153 milliards de dollars, soit une augmentation de 28,5 %.

La Thaïlande a donc enregistré un excédent commercial de 5 milliards de dollars sur les huit premiers mois de l’année

Les exportations en fin d’année sont susceptibles de continuer à croître, en particulier les exportations vers les marchés de l’ASEAN, et vers de nouveaux marchés émergents pour compenser les marchés traditionnels de la Thaïlande (Etats Unis, Europe), affecté par des problèmes économiques.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain