Le séisme qui a frappé la Thaïlande ce 28 mars a causé des dégâts matériels mais, à la connaissance de l’ambassade, n’a pas affecté significativement les infrastructures de communication (routes, aéroports, téléphonie) ni les approvisionnements essentiels (alimentation, électricité, eau).
Les autorités n’ont pas émis d’alerte au tsunami. La circulation est actuellement très perturbée à Bangkok, notamment en raison de la fermeture, par précaution, des transports par voie ferrée.
L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.
En cas de voyage par la voie aérienne, compte tenu des difficultés possibles de circulation routière, il est fortement recommandé de partir pour l’aéroport avec une marge de sécurité plus importante que d’habitude.
Le ministère thaïlandais des affaires étrangères a diffusé les numéros d’assistance suivants que les ressortissants étrangers qui auraient besoin de secours d’urgence peuvent appeler :
Urgences générales : 191
Police touristique : 1155
Pompiers : 199