Le séisme qui a frappé la Thaïlande ce 28 mars a causé des dégâts matériels mais, à la connaissance de l’ambassade, n’a pas affecté significativement les infrastructures de communication (routes, aéroports, téléphonie) ni les approvisionnements essentiels (alimentation, électricité, eau).

Les autorités n’ont pas émis d’alerte au tsunami. La circulation est actuellement très perturbée à Bangkok, notamment en raison de la fermeture, par précaution, des transports par voie ferrée.  

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

En cas de voyage par la voie aérienne, compte tenu des difficultés possibles de circulation routière, il est fortement recommandé de partir pour l’aéroport avec une marge de sécurité plus importante que d’habitude.   

Le ministère thaïlandais des affaires étrangères a diffusé les numéros d’assistance suivants que les ressortissants étrangers qui auraient besoin de secours d’urgence peuvent appeler :

Urgences générales : 191
Police touristique : 1155
Pompiers : 199

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).