NONG KHAI, 13 septembre (TNA) – Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

Le niveau de l’eau du Mékong a atteint 13,28 mètres à midi, dépassant la rive du fleuve de plus d’un mètre et causant des inondations étendues. L’élévation du niveau de l’eau a provoqué le débordement des systèmes de drainage dans la municipalité de Nong Khai, entraînant une inondation significative de la route qui borde le fleuve.

Pour atténuer l’impact sur le centre économique de la ville, les autorités locales et la municipalité ont déployé des sacs de sable pour empêcher les eaux de crue de pénétrer dans le centre-ville.

Dans la région de Baan Wiang Khuk, environ 900 ménages répartis dans différents villages ont été touchés par les inondations, certaines maisons ayant connu des niveaux d’eau allant jusqu’à un mètre.

Des équipes de secours, composées de policiers et de fonctionnaires locaux, s’efforcent d’évacuer les groupes de personnes vulnérables, notamment les personnes âgées, les malades et les jeunes enfants, vers des endroits plus sûrs.

Alors que les eaux de crue du nord continuent de se déplacer vers le nord-est, les autorités restent vigilantes et surveillent de près la situation dans les zones vulnérables le long du Mékong.

La province de Chiang Rai, au nord de la Thaïlande, est confrontée à de graves inondations qui ont déplacé des milliers de personnes et causé d’importants dégâts aux habitations et aux infrastructures. – 819 (TNA)

Source : Les inondations du Mékong entraînent des évacuations à Nong Khai

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.