Le typhon Yagi, qui a récemment évolué au stade de tempête, devrait apporter de fortes pluies dans le nord et le nord-est de la Thaïlande au cours du week-end.

Le typhon, avec des vents soutenus de 130 km/h près de son centre, se déplace vers l’ouest et passera au-dessus de l’île de Hainan en Chine avant de toucher terre dans le nord du Vietnam, où il devrait faiblir.

Le département météorologique prévoit des précipitations importantes dans les régions supérieures du nord et du nord-est de la Thaïlande samedi et dimanche.

De plus, la région inférieure du nord, la région centrale et les régions du nord-est subissent déjà les effets de la mousson, couplés à une mousson du sud-ouest affectant la mer d’Andaman, le sud de la Thaïlande et le golfe de Thaïlande. Cette combinaison entraîne de fortes pluies dans certaines régions, en particulier le long de la région orientale et de la côte ouest du sud.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

De fortes pluies provoquent des inondations dans le nord de la Thaïlande

CHIANG RAI, 11 septembre (TNA) – Des pluies torrentielles ont provoqué des inondations généralisées dans la province de Chiang Rai, au nord du pays, endommageant les infrastructures et forçant des évacuations.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.