La situation des inondations dans la province de Nan a atteint un niveau critique, avec dix districts touchés. De nombreuses rivières ont débordé, inondant des maisons et des terres agricoles, et causant des dégâts considérables.

Hier, trois villageois qui ramassaient des grillons près de la rivière en crue dans le district de Chiang Klang ont été emportés par le fort courant. Heureusement, ils ont réussi à s’accrocher à un arbre et ont finalement été secourus par les habitants locaux.

Le district de Tha Wang Pha a été particulièrement touché, avec des niveaux d’eau dépassant les deux mètres. Plus de 700 foyers ont été inondés, obligeant de nombreux habitants à évacuer chez leurs proches ou vers des centres d’évacuation.

Surupol Thiensoot, le maire de Nan, a conseillé aux habitants de déplacer leurs affaires vers des terrains plus élevés, car le niveau de l’eau monte en moyenne de 5 centimètres par heure. La ville se prépare au pire, craignant une répétition des inondations dévastatrices de 2011. Le maire a ordonné la fermeture de toutes les vannes et a demandé l’installation de pompes supplémentaires pour aider à évacuer l’eau.

Source : Des inondations dévastatrices frappent la province de Nan

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You May Also Like

Meurtre à Koh Phangan: un chef espagnol condamné à la réclusion à perpétuité

Le meurtre a eu lieu le 3 août 2023, lorsque Sancho a tué Edwin Arrieta, dans un bungalow de Koh Phangan. Il a ensuite démembré le corps en 14 morceaux, qui ont été jetés dans des sacs poubelles dans divers points de collecte des déchets et dans la mer.

Les crues du Mékong provoquent des évacuations à Nong Khai

Les autorités de la province de Nong Khai ont initié l’évacuation des populations vulnérables, en particulier dans le district de Wiang Khok, tandis que le niveau du Mékong ne cesse de s’élever, inondant ainsi les communautés avoisinantes.

La Thaïlande extrade un malaisien vers la Chine pour une escroquerie aux cryptomonnaies de 14 milliards de dollars

Le ministère a indiqué que le suspect avait été envoyé en Chine mardi et n’avait donné que son nom de famille : Zhang. Il s’agissait d’une référence à Zhang Yufa, plus connu sous le nom de Tedy Teow Wooi Huat, fondateur du conglomérat d’affaires MBI Group.