Le Département météorologique s’attend à ce que l’été commence à la fin du mois et prévoit des chaleurs extrêmes en mars et avril, avec des températures de 43 à 45 °C dans certaines provinces.

Le département a déclaré que cette semaine, les températures dans la partie supérieure du pays commenceraient à augmenter, à l’exception des sommets des montagnes du nord et du nord-est.

Le nord inférieur, le nord-est, la plaine centrale, y compris le Grand Bangkok, et l’est accumuleraient de la chaleur, et le pays entrerait officiellement dans l’été à la fin du mois.

Les températures quotidiennes les plus élevées pourraient être attendues vers 16 heures cette semaine, à 35-38 °C, avec un répit uniquement les jours de pluie.

« Et cet été, le temps sera chaud, et extrêmement chaud dans de nombreuses régions. Les températures maximales pourraient atteindre 43 à 45 °C dans certaines provinces », a indiqué le département météo.

Cette chaleur extrême serait de 1 à 2 °C plus élevée que l’année dernière et pourrait se produire en mars et avril, a-t-il déclaré.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.