Une femme, qui utilisait son GPS pour se rendre chez un ami dans la province de Phrae dimanche, s’est retrouvée coincée sur un petit pont suspendu pour piétons au-dessus d’une rivière.
Elle a échappé de peu au drame, puisque les planches du pont en bois se sont brisées sous le poids de sa voiture, provoquant le blocage de sa roue gauche.
Elle est immédiatement sortie du véhicule et a demandé l’aide des personnes à proximité. Une équipe de police et de secours a utilisé des tracteurs pour ramener la voiture sur la rive de la rivière.
Le pont de 120 mètres sur la rivière Yom relie deux villages de Tambon Wiang Thong, dans le district de Sung Men.
La conductrice, dont le nom n’a pas été révélé, a mentionné qu’elle était originaire du district de Nong Muang Khai et qu’elle allait rendre visite à son amie à Sung Men.
« Je ne suis jamais allé à Wiang Thong auparavant. Mon ami m’a épinglé un emplacement dans le système GPS pour traverser ce qu’on appelle le pont Wiang Thong, afin que j’atteigne la destination », a-t-elle déclaré. Elle a simplement suivi les indications du GPS sans apercevoir l’autre pont en ciment à environ 40 mètres.
« C’est pourquoi je suis resté coincé sur le pont. Je ne savais pas qu’un nouveau pont avait été construit à proximité de l’ancien, qui n’est utilisé que par les piétons », a-t-elle expliqué.
Elle a dit qu’elle souhaitait que des panneaux soient installés pour indiquer que le vieux pont n’est adapté qu’au passage des piétons et qu’il y a un nouveau pont à proximité pour les véhicules.
Un villageois qui a été témoin de l’incident a déclaré avoir vu la voiture seulement alors qu’elle était déjà coincée sur le pont, ajoutant que « ce pont en bois a été construit il y a environ 40 ans et seuls les gens et les tricycles peuvent l’emprunter ».
Source : Le GPS a mal tourné
1 comment
Faut pas être malin pour s’engager sur un pont en bois très étroit avec une voiture…. au prétexte que GoogleMap a dit « pay daay »
Comments are closed.