De fortes pluies et des vents violents ont été signalés tard samedi soir dans le sud de la Thaïlande, provoquant des inondations à de nombreux endroits sur la route Surat Thani-Phun Phin.

Tous les types de bateaux dans cette province du sud ont été invités à rester à terre, tandis que les services de ferry sur les quatre routes du golfe de Thaïlande ont été suspendus en raison du mauvais temps, a déclaré le gouverneur de la province.

Le gouverneur de la province de Surat Thani a interdit à tous les bateaux de quitter la côte à partir de 8 heures du matin le dimanche jusqu’à une heure non spécifiée le lundi,

Les services de ferry sur les quatre routes régionales suivantes sont suspendus :

  • Surat Thani-Ko Samui-Ko Phangan-Ko Tao
  • Don Sak-Ko Samui-Ko Phangan-Ko Tao
  • Ko Samui-Ko Phangan-Ko Tao-Chumphon

Les prévisions du département météorologique annoncent une forte houle et une mer très agitée dans le golfe de Thaïlande.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.