Environ 30 000 policiers seront en service pour sécuriser le Sommet de l’APEC qui se déroulera à Bangkok, et qui aura lieu les 18 et 19 novembre.

2 000 militaires seront également stationnés dans et autour du centre des congrès (Queen Sirikit National Convention Centre), pour renforcer la sécurité des dirigeants et des délégués étrangers.

La route devant le Queen Sirikit National Conventional Centre sera complètement fermée à toute circulation 24 heures sur 24 du 16 au 19 novembre de l’intersection Asoke à l’intersection Rama IV. La station de métro MRT du centre des congrès Queen Sirikit sera également fermé pendant la période.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.