La province de Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, a été frappée par un tremblement de terre de magnitude 4,1 sur l’échelle de Richter, à 4h36 ce matin (jeudi).

Des secousses ont été ressenties dans les deux provinces voisines de Lamphun et Phayao, selon le Département météorologique thaïlandais, qui estime qu’il s’agit du séisme le plus puissant de l’histoire de la province.

L’épicentre de la secousse était situé à environ deux kilomètres sous terre dans le sous-district de Mae Khue du district de Doi Saket.

Les journalistes thaïlandais de PBS ont mené une enquête aléatoire dans les temples de Doi Saket et ont constaté qu’aucun n’avait subi de dommages lors du séisme et qu’aucun service public n’avait été touché.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).