‎Les résidents vivant dans les provinces thaïlandaises situées près du Mékong sont invités à faire preuve de prudence face à un risque de montée subite des eaux et d’inondation à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 18 août.

Les inondations dans 11 provinces du nord et du nord-est, à la suite de fortes pluies déclenchées par la tempête tropicale Mulan, se sont pour la plupart calmées, à l’exception des districts de Bo Kluea, Thung Chang, Muang et Tha Wang Pha de la province la plus septentrionale de Nan, où la situation des inondations devrait revenir à la normale dans quelques jours.

Mais les fortes pluies, déclenchées par la dépression tropicale Mulan les 11 et 12 août dans la région de Luang Prabang au Laos, ont considérablement augmenté le volume d’eau qui passe à travers le barrage de Xayaburi, provoquant une augmentation constante du niveau du Mékong en aval.

La météo prévoit que le niveau du Mékong, qui traverse les provinces du nord-est de la Thaïlande de Loei, Nong Khai, Bueng Kan, Nakhon Phanom, Mukdahan, Amnat Charoen et Ubon Ratchathani, augmentera jusqu’à 2 mètres d’ici jeudi, ce qui pourrait entraîner des inondations soudaines dans plusieurs endroits.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.