La tempête tropicale « Chaba » pourrait frapper la majeure partie de la Thaïlande avec des rafales de vent et de fortes pluies ce week-end alors qu’elle se déplace vers le nord-ouest sur la partie supérieure de la mer de Chine méridionale.

Le département météorologique thaïlandais a déclaré que la tempête ‘ »Chaba »s’est transformée en typhon vers 7 heures du matin samedi et devrait toucher terre dans le sud de la Chine au cours du week-end.

Bien que la tempête ne frappe pas directement la Thaïlande, le département météorologique thaïlandais prévoit qu’une dépression de mousson traversera la Birmanie et le nord de la Thaïlande. Cela se traduira par des orages, des pluies isolées fortes à très fortes et des rafales de vent dans le nord, le nord-est, la région centrale, l’est et la côte ouest du sud.

Les zones susceptibles d’être affectées incluent :

  • Nord : Mae Hong Son, Tak, Chiang Mai, Chiang Rai, Lampang, Phayao, Phrae Nan et Uttaradit.
  • Nord-est : Nong Khai, Bueng Kan, Udon Thani, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Mukdahan, Amnat Charoen et Ubon Ratchathani.
  • Centre : Uthai Thani, Suphan Buri, Kanchanaburi, Ratchaburi, Nakhon Pathom, Samut Songkhram et Samut Sakhon.
  • Est : Nakhon Nayok, Prachinburi, Rayong, Chanthaburi et Trat.
  • Sud : Ranong et Phang Nga.

Le département a également déclaré que les forts vents de mousson du sud-ouest qui prévalent sur la mer d’Andaman créeront des vagues pouvant atteindre 3 mètres de haut.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).