La Thaïlande a signalé un premier cas de Monkeypox, chez un passager en provenance d’Europe qui a fait escale dans un aéroport international de Bangkok pendant environ deux heures avant de transiter par un vol vers l’Australie, où il a ensuite développé des symptômes, selon le Département de contrôle des maladies.

12 membres d’équipage et passagers du même vol, qui étaient en contact étroit avec le voyageur infecté, sont désormais mis en quarantaine en Thaïlande depuis sept jours, ajoutant qu’aucun d’entre eux n’a montré de symptômes associés au monkeypox

Ils seront isolés pendant 21 jours pour s’assurer qu’ils sont en sécurité, selon le chef du Bureau d’épidémiologie, le Dr Chakkarat Pittayawonganon.

Des tests effectués sur cinq touristes à Phuket, dont trois frères irlandais, initialement supposés être infectés par la variole du singe après avoir développé des cloques, ont montré qu’ils étaient en fait infectés par l’herpès, a déclaré le Dr Chakkarat, et non par la variole du singe.

Le Dr Chakkarat a déclaré que les cas suspects seront soumis à des tests, à des vérifications, à une enquête sur la maladie, à un traitement et à une mise en quarantaine jusqu’à ce qu’il soit prouvé qu’ils sont débarrassés de la maladie.

Les personnes infectées recevront un traitement et seront isolées pendant 21 jours après le diagnostic.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain