De fortes à très fortes pluies sont prévues à partir d’aujourd’hui (dimanche) jusqu’à mardi pour la plupart des régions de la Thaïlande en raison d’un front froid de haute pression en provenance de Chine.

Un front froid en provenance de Chine devrait recouvrir la région nord-est du pays et la mer de Chine méridionale aujourd’hui, selon le département météorologique thaïlandais.

Aggravé par la mousson modérée du sud-ouest, qui couvre déjà la Thaïlande, la mer d’Andaman et le golfe de Thaïlande, ce système météorologique renforcera les vents et les précipitations dans les régions du nord, du nord-est, du centre et de l’est du pays, ainsi qu’à Bangkok et dans les provinces voisines.

Le department météo a également jugé possible des inondations soudaines dans certaines zones vulnérables et a déconseillé de s’abriter sous de grands arbres ou près des panneaux d’affichage, qui pourraient s’effondrer. Les agriculteurs ont également été avertis que leurs cultures pourraient être endommagées par les inondations.

You May Also Like

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.