Le Centre thaïlandais de l’administration de la situation COVID-19 (CCSA) a décidé de proposer, au gouvernement une prolongation de l’état d’urgence, jusqu’à la fin du mois de juillet, en s’appuyant sur une estimation du ministère de la Santé publique selon laquelle deux mois supplémentaires seront nécessaires pour maîtriser la pandémie.

L’état d’urgence à l’échelle nationale, en place depuis mars 2020, devait expirer à la fin du mois de mai, soit près de 14 mois après sa première entrée en vigueur au mois de mars 2020.

Depuis cette date, le gouvernement enchaîne les prolongations successives, ne pouvant invoquer le décret d’état d’urgence que pour un maximum de 3 mois à la fois.

Le gouvernement justifie cette énième prolongation par l’apparition d’une troisième vague d’infections commencée début le début du mois d’avril dans les bars et boîtes de nuit du quartier de Thonglor à Bangkok.

Plus de 94 000 cas ont été recensés dans le cadre de cette troisième vague, dont près de 15 000 dans les prisons thaïlandaises notoirement surpeuplées.

You May Also Like

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.