Les infections à la COVID-19 en Thaïlande continuent d’augmenter, avec 559 nouveaux cas enregistrés aujourd’hui (vendredi), contre 405 hier, dont 268 cas rien qu’à Bangkok.
138 cas font partie des personnes sous observation et sous traitement et 130 ont été retrouvées lors d’un dépistage proactif, selon le CCSA.
Un autre décès a été enregistré, portant le nombre de morts à 96.
Parmi les nouvelles infections, 549 ont été contractées localement et 10 parmi les arrivées de l’étranger en quarantaine d’État.
De nouvelles infections ont maintenant été enregistrées dans 33 des 77 provinces de Thaïlande, principalement liées au cluster de lieux de divertissement à Bangkok.
- Bangkok, 268 cas
- Chiang Mai, 16 cas
- Chiang Rai, 2 cas
- Lampang, 1 étui
- Nan, 1 cas
- Phitsanuloke, 1 cas
- Phetchabun, 2 étuis
- Nonthaburi, 10 cas
- Pathum Thani, 12 cas
- Lop Buri, 3 cas
- Ratchaburi, 4 cas
- Samut Sakhon, 9 cas
- Ubon Ratchathani, 6 cas
- Surat Thani, 4 cas
- Phuket 4 cas
- Nakhon Ratchasima, 6 cas
- Nakhon Sawan, 1 cas
- Saraburi, 2 cas
- Nakhon Pathom, 1 cas
- Buri Ram, 8 cas
- Chaiyaphum 2 cas
- Chumpon, 5 cas
- Songkhla, 6 cas
Les infections cumulées, depuis le début de l’année dernière, sont de 30 869, avec 28 128 guérisons. 2 645 autres sont toujours traités dans les hôpitaux.
La Thaïlande a détecté 24 cas de la variante de coronavirus B.1.1.7 (dite variant anglais) enregistrés pour la première fois en Grande-Bretagne, a déclaré mercredi un virologue thaïlandais de l’Université de Chulalongkorn.
Hier le ministre des Transports Saksayam Chidchob, et secrétaire général du parti Bhumjaithai (le parti du ministre de la santé Anutin Charnvirakul) a été contaminé par la Covid-19 et a été admis à l’hôpital de Buriram pour y être soigné.
1 comment
Plus l ‘on teste ,plus l ‘on trouve de positifs , pas nécessairement malades .
La semaine prochaine
les accidents de la route feront plus de morts que la mauvaise grippe chinoise , faudrait il interdire la moto et l’ auto ?
sujet tabou
Comments are closed.