Le ministre des Transports Saksayam Chidchob, et secrétaire général du parti Bhumjaithai (le parti du ministre de la santé Anutin Charnvirakul) a été contaminé par la Covid-19 et a été admis à l’hôpital de Buriram pour y être soigné.

M. Saksayam a déclaré qu’il s’était rendu mardi à l’hôpital pour des tests de Covid et que le résultat était négatif.

Cependant, mercredi matin, il a eu une forte fièvre, avec une température de 38 ° C, et est retourné à l’hôpital pour un nouvel examen.

À l’hôpital, un échantillon de sang a été prélevé et testé et le résultat a montré qu’il était positif pour le coronavirus. Il a ensuite été admis pour traitement.

M. Saksayam pesne avoir attrapé le virus par un responsable de son bureau qui s’était rendu dans un lieu de divertissement à Bangkok.

M. Anutin a déclaré que lui et M. Saksayam étaient en contact étroit lors d’une cérémonie religieuse célébrant mardi l’anniversaire de la fondation du parti. Il a dit qu’il travaillerait à domicile et serait isolé pendant 14 jours.

Il a insisté sur le fait qu’il portait un masque facial tout le temps pendant la cérémonie.

D’autres membres du gouvernement sont également en quarantaine en raison de contacts étroits avec des personnes infectées dans des boîtes de nuit dans le quartier de Thong Lor à Bangkok.

You May Also Like

À Bangkok une lutte acharnée pour secourir les survivants

À Bangkok, le chantier de l’immeuble effondré employait près de 200 ouvriers au moment de la catastrophe. Les responsables craignent un lourd bilan humain, bien que le nombre exact de victimes reste encore incertain

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Séisme en Thaïlande : message de l’ambassade de France

L’Ambassade de France en Thaïlande appelle l’attention de nos compatriotes sur l’intérêt de s’assurer, dans toute la mesure du possible, que leur lieu d’hébergement ne présente pas de dégâts de nature à compromettre leur sécurité.