Le gouvernement thaïlandais a annoncé que le Nouvel An chinois ferait partie des nouveaux jours fériés officiels en 2021.

La décision est intervenue deux jours avant le nouvel an le 29 décembre et se présente comme une mesure de soutien au tourisme local, qui a été sévèrement éprouvé par l’ épidémie de COVID-19 en Thaïlande.

Outre le Nouvel An chinois, qui tombe le vendredi 12 février , le gouvernement a également ajouté trois autres jours fériés au calendrier de 2021.

le 12 avril , un jour férié supplémentaire sera ajouté à Songkran, la fête annuelle du Nouvel An thaïlandais; le 27 juillet , jour férié de remplacement pour le jour du carême bouddhiste; et le 24 septembre , une journée pour commémorer le décès du prince Mahidol, grand-père du roi Maha Vajiralongkorn.

Le jour férié de remplacement pour le Chulalongkorn Memorial Day est également déplacé du 25 octobre au 22 octobre. 

You May Also Like

Le tremblement de terre en Birmanie : un avertissement pour la Thaïlande?

Le récent tremblement de terre survenu le 28 mars 2025, avec une magnitude de 7,7 et un épicentre près de Sagaing en Birmanie, a secoué non seulement ce pays, mais aussi la Thaïlande voisine, où ses effets ont été particulièrement ressentis à Bangkok.

Un séisme de magnitude 7,6 en Birmanie provoque des secousses ressenties à Bangkok

Le séisme, d’une profondeur de 10 kilomètres, a frappé à 12h50 heure locale, soit 13h20 en Thaïlande, selon l’Institut américain de géophysique (USGS).